Les bienfaits et effets constatés
Les pores cutanées sont purifiés et oxygénés (points noirs, comédons, luisance) et les pores rétrécissent. Le teint est lumineux et uniforme.
Les effets secondaires possibles : L'exfoliation chimique peut provoquer des symptômes tels que : érythème transitoire, desquamation, croûtes, changements de texture, cicatrices résiduelles hypertrophiques. Exceptionnellement, hyperpigmentation post inflammatoire, et très exceptionnellement, hypo pigmentation.
Les recommandation post et pré traitement :
- Préparer la peau durant les 15 jours qui précédent le peeling afin d'optimiser les résultats et minimiser de possibles effets secondaires indésirables (traitement home performance).
- Durant les 48 H qui suivent le peeling, vous devez éviter l'exposition directe et excessive à la lumière naturelle ou artificielle, aux sources de chaleur, ainsi que les saunas ou piscines. Et tous les produits abrasifs pendant 7 jours.
- Il faut laisser passer 7 jours avant remplissage et tatouage.
- Durant le processus de desquamation, appliquer une crème réparatrice deux fois par jours, si les conditions le permettent il est recommandé d'appliquer le protocole 'home performance' pour prolonger la stimulation cellulaire.
Les contre-indications : Les peelings chimiques sont contre-indiquées en cas de grossesse, allaitement, , de problèmes de coagulation, de chimiothérapie/radiothérapie, traitement roaccutane/acctuane, prise d'antibiotiques ou anti inflammatoires, en cas de maladie dermatologique active (psoriasis, acné pustulante et inflammatoire, eczéma, rosacée, vitiligo), herpès active.