Effets secondaires possibles : Les effets secondaires qui peuvent apparaître après un traitement microneedling peuvent inclure de l'irritation cutanée, de la sécheresse cutanée, et des rougeurs, une poussée de boutons blanc (si traitement acnéique) sur la zone traitées.
Contre indications : Le microneedling est contre indiqué en cas de grossesse, allaitement, de problèmes de coagulation, de chimiothérapie/radiothérapie, traitement roaccutane/acctuane, prise d'antibiotiques ou anti inflammatoires, en cas de maladie dermatologique active (psoriasis, acné pustulante et inflammatoire, eczéma, rosacée, vitiligo, herpès active, traitement Vitamine A / AHA / BHA, personne souffrant de diabète
Entretien et traitement : Une cure de 4 à 6 séances est nécessaire. Il faut attendre 10 à 14 jours entre chaque séance. Appliquer une crème réparatrice pendant les 48H qui suivent le traitement, et éviter tous produits cosmétiques pendant les 48H qui suivent le traitement. Appliquer une protection solaire SPF 50. Après le traitement la peau devient plus sensible aux rayons UV.